Séminaire étudiant du CEPSI du 16 janvier

Le CEPSI vous convie à son premier séminaire étudiant de la session avec Katerina Sviderskaya et David Dubé.

Katerina Sviderska est candidate à la Maîtrise en science politique à l'Université de Montréal sous la direction de Magdalena Dembinska. Titulaire d'un Baccalauréat en Études internationales (UdeM), ses recherches portent sur les questions de violence et de propagande russe en Ukraine.

David Dubé est étudiant au doctorat en science politique à l’université McGill, chercheur à la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques et au Réseau d’analyse stratégique. Supervisé par professeure Juliet Johnson, ses recherches portent principalement sur la politique extérieure de la Russie, des États-Unis, ainsi que les enjeux sécuritaires entourant la relation russo-occidentale. M. Dubé travaille également sur les questions de désinformations et de conflits hybrides, s’intéressant à la multidimensionnalité grandissante des conflits et ses répercussions pour le Canada. Son projet de thèse doctorale portera sur l’impact des sanctions occidentales à l’endroit de la Russie depuis l’invasion de l’Ukraine de 2022 sur l’opinion public russe.

Date : 16 janvier 2023, 11h30

Lieu : Salle 530-1, 5e étage, 3744 rue Jean-Brillant