Séminaire : « Education systems and turnout inequality in a cross-national perspective » par Susanne Garritzmann (Konstanz)

Les inégalités en matière d’éducation augmentent, ce qui a des répercussions importantes sur la représentation politique et le choix des politiques. Une compréhension approfondie du lien éducation-participation est donc d'autant plus importante. Cependant, les recherches existantes se caractérisent par une négligence des différences institutionnelles dans les systèmes éducatifs. En combinant la littérature sur la participation avec la recherche sur les systèmes éducatifs en science politique comparée, la sociologie et l'économie, je soutiens que la structure institutionnelle des systèmes éducatifs nationaux modère le lien entre l'éducation et la participation.

Organisé par la Chaire de recherche en études électorale.

Plus d’informations :

Emplacement : Salle C-4145, Pavillon Lionel-Groulx