RESTEP : Séminaire virtuel sur la politisation + bourses de mobilité

Le Réseau Transatlantique sur l’Europe Politique (RESTEP), réseau de recherche basé à l’Université de Montréal et rassemblant neuf universités au Canada et en Europe, organise le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 12h un séminaire virtuel consacré au phénomène de politisation dans l’Union européenne (Carrefour des sciences - salle à préciser).

Le séminaire est animé par les professeur.e.s Laurie Beaudonnet et Frédéric Mérand. Il est ouvert aux étudiant.e.s en maitrise et au doctorat et se veut à la fois un espace de discussion des textes clés sur la politisation et un espace de présentation des travaux des étudiant.e.s. Il a lieu à l’Université de Montréal et les étudiant.e.s des universités partenaires y participent en visioconférence.

Critères de participation au séminaire :

- Être inscrit.e aux cycles supérieurs en science politique à l’Université de Montréal

- Travailler sur les phénomènes de politisation, notamment dans une perspective transatlantique ou comparée.

- S’engager à suivre les prochaines séances du séminaire : 22 février, 22 mars, 24 avril et 22 mai.

La séance du 30 janvier sera consacrée à la présentation des recherches des étudiant.e.s (environ 10 minutes). La participation continue au séminaire ouvre la possibilité aux étudiant.e.s de candidater à une bourse de mobilité d’un montant de 3000 euros pour un séjour de recherche de 3 à 6 mois dans l’une des universités membres du réseau*.

Si vous êtes intéressé.e.s et souhaitez participer à la séance du 30 janvier, merci de vous inscrire avant le 26 janvier au courriel suivant : juliette.dupont@umontreal.ca

En cas de question, vous pouvez également vous adresser à laurie.beaudonnet@umontreal.ca ou frederic.merand@umontreal.ca

Plus d’infos sur le RESTEP (site en cours de construction) : www.restep.ca

* Universités membres du RESTEP : Université de Montréal, McGill University, Université Catholique de Louvain, Sciences Po Grenoble, Sciences Po Bordeaux, University of Warwick, Central European University, University of Liverpool, Universidade de Lisboa.

Emplacement : Carrefour des arts et des sciences, salle à préciser