Projection des documentaires REINVENTERRA - Événement du CÉTASE

La soirée sera l’occasion de présenter trois documentaires réalisés aux Philippines et en Indonésie à l’été 2015 dans le cadre d’un programme de stage du Département de science politique conjointement avec le Centre d’études de l’Asie de l’Est. Ces documentaires s’inscrivent dans le cadre du projet Reinventerra, un projet de recherche plus large sur l’exploitation, l’accès et le contrôle des ressources naturelles mené avec le CIRDIS (UQAM) et le CETASE. Les vidéos portent sur l’industrie minière et les plantations de palmiers à huile sur l’île de Palawan aux Philippines et l’agroforesterie sur l’île de Java en Indonésie. Les étudiants/es réalisateurs seront présents pour discuter du projet et échanger sur la production des documentaires. De plus, il y aura une exposition photo et un goûter philippin.

Nous vous invitons à venir en grand nombre et à diffuser le plus largement possible car il s’agit d’une initiative pédagogique originale et passionnante.

Emplacement : Hall d'entrée du Pavillon de la Faculté d'aménagement, 2940 Chemin de la Côte-Ste-Catherine