Politique étrangère : la voix du Canada

3e édition du Colloque étudiant du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM).

Organisé par une équipe d’étudiants du 1er cycle, le Colloque vise à renforcer les liens entre étudiants et chercheurs, afin de stimuler la communauté universitaire de Montréal avec audace. Cette année, le Colloque portera sur la politique étrangère canadienne. Nous espérons démystifier la présence canadienne sur la scène internationale et étudier ses transformations.

•   1er panel - 9h30-11h
Les mythes et réalités de « l’âge d’or » de la diplomatie canadienne

- Michel Duval
- Jean-Louis Roy
- Claude Laverdure

•    2ème panel -11h30-13h
La politique étrangère durant les dix ans au pouvoir de Stephen Harper

- Justin Massie
- Kyle Matthews
- Christian Nadeau

•   13h - 14h30 : Présentation du  documentaire Le pays qui dit NON  sur les années Harper à l’international

Après la projection, présence de la réalisatrice Hélène Pichette

•    3ème Panel -  14h30-16h - Les enjeux de la politique étrangère canadienne dans un futur

- Louise Beaudoin
- Michèle Audette
- Kimon Valaskakis

•    16h : cocktail au salon François-Chevrette (Bouchées et vin côtoieront une expérience de réalité virtuelle portant sur les réfugiés en Syrie et l’Ebola.)

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences