Midi-causerie «Mouvements sociaux au 21e siècle: Perspectives analytiques» avec Geoffrey Pleyers

Geoffrey Pleyers est professeur à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et cofondateur du Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie, Institution, Subjectivité (CriDIS). Il est le vice-président responsable de la recherche de l’Association Internationale de Sociologie. Très actif dans différents pays d’Amérique latine, il est également responsable de l’initiative « Mouvements sociaux à l’âge global » au Collège d’études mondiales.

Il est notamment l’auteur de Alter-globalization: Becoming Actors in the Global Age (2010) et Movimientos sociales en el siglo XXI (2019). Il a coordonné 15 ouvrages collectifs ou numéros de revue, dont La consommation critique (2011), Mouvements sociaux. Quand le sujet devient acteur (avec Brieg Capitaine, 2016) ; Protestas e indignación global (avec Breno Bringel, 2017) ; México en Movimientos(avec Manuel Garza, 2017).

Organisé par le CAPED et le REDTAC.

Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/583077152478096/

DATE : jeudi 23 janvier, 11h30-13h