L'organisation des Frères Musulmans égyptiens est-elle également une secte religieuse, par Sarah Ben-Néfissa

Le CPDS vous invite à la conférence de Sarah Ben-Néfissa, intitulée: "L’organisation des Frères Musulmans égyptiens est-elle également une secte religieuse ? Sélection, « désaffiliation » et « réa-affiliation» par et au sein de la Gamaa".

Madame Ben-Néfissa est sociologue et politologue. Elle est la diirectrice de Recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement. Représentante de l’IRD en Egypte, en Jordanie, au Liban, en Libye et en Syrie depuis le 1e septembre 2014. Co-Directrice avec Tawfiq Aclimandos du LMI EtatRar «Transformations de l'Etat et recompositions sociales, culturelles et politiques en Egypte et dans le monde arabe » IRD/Université du Caire, depuis 2016.

Emplacement : Salle C-4145, Pavillon Lionel-Groulx, 3150 rue Jean-Brillant