Les grands duels télévisés des élections américaines

Table ronde et visionnement en direct du premier débat présidentiel entre Clinton et Trump, présentés conjointement par le CÉRIUM de l'UdeM et la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM.

Les débats télévisés sont l'un des moments forts des élections présidentielles aux États-Unis. Cette année, le style peu orthodoxe de Donald Trump porte à croire que les duels l'opposant à Hillary Clinton ne répondront pas aux logiques et aux règles habituelles. Le CÉRIUM et la Chaire Raoul-Dandurand vous invitent à regarder le premier débat entre Clinton et Trump, en direct, en compagnie d'experts des élections américaines. Une table ronde précédera le visionnement du débat et nos experts échangeront avec les participants tout au long de la soirée.

Veuillez confirmer votre présence (https://www.facebook.com/events/321794941498136/)

Déroulement de la soirée:

19h30: Accueil

20:00 à 21:00: Table ronde

Animation : Frédérick Gagnon, Titulaire et Directeur de l'Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand, UQAM

Philippe Fournier, Chercheur au CÉRIUM et chargé de cours à l'Université de Montréal

Frédéric Bastien, Chercheur au Groupe de recherche en communication politique et au Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique, Professeur agrégé au département de science politique de l'Université de Montréal

Karine Prémont, Professeure adjointe, École de politique appliquée, Université de Sherbrooke; Directrice adjointe, Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand

Julien Tourreille, Chercheur en résidence, Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand

21:00 à 23:00: Visionnement en direct du débat Trump / Clinton

23:00: Retour sur le débat et échanges avec nos experts