La sécurité régionale en Asie du Sud-Est - Discussion retour de terrain avec Stéphanie Martel.

Stéphanie Martel est doctorante au Département de science politique de l'Université de Montréal. Elle est affiliée au Centre d'études de l'Asie de l'Est (CÉTASE) et au Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM).

La thèse de doctorat de Stéphanie Martel porte sur l'évolution du discours sur la sécurité régionale au sein de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN). Ses recherches l'ont menée principalement en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines. Après un bref exposé sur son sujet de recherche, la conférence se concentrera principalement sur le déroulement de son terrain d'un an en Asie du Sud-Est, les défis rencontrés et les moyens de les contourner.

Emplacement : CÉTASE (Salle 420-14), Pavillon 3744 Jean-Brillant.