La gestion de crise par la diplomatie chinoise et son nouveau développement.

Par Li Dan, Professeur et directeur de département, Institut de diplomatie de Chine.

Conférence organisée par le Centre d'études de l'Asie de l'Est (CÉTASE) et le Département de science politique de l'Université de Montréal.

À partir d'une présentation générale des décideurs et des opérateurs les plus représentatifs de la diplomatie chinoise et sur la base d'analyses de cas concrets, cette conférence permettra de découvrir un certain nombre de valeurs, règlements ou usages susceptibles de sous-tendre les conduites internationales de la chine en temps de crise, à se familiariser avec les facteurs institutionnels, culturels et politiques codifiant le mécanisme décisionnel chinois en politiques étrangères et sécuritaires, et à lui fournir quelques outils indispensables pour mieux comprendre et mesurer le rôle, les comportements et la prise de position de la Chine sur la scène internationale de nos jours.

Emplacement : Amphithéâtre B-2325, Pavillon 3200 Jean-Brillant