Journée d'étude sur la réforme du scrutin à l'Université de Montréal

Le 20 novembre 2023 se tiendra une journée d'étude sur la réforme du scrutin à l'Université de Montréal. La journée d’étude se fait en collaboration avec la Maison des affaires publiques et internationales de l’Université de Montréal et le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique.

L’événement comprendra en avant-midi une table ronde de praticiens ayant mené le projet de réforme du mode de scrutin au Québec qui partageront leurs expériences et certaines considérations. En après-midi, deux panels destinés à réfléchir sur cette expérience se dérouleront. Le premier portera sur les leçons apprises de ces événements et le second sur les perspectives d’avenir.

Au-delà des positions défendues par les différents acteurs, il apparaît important de faire le bilan des événements et réfléchir à leur signification afin de nourrir les discussions au sein de la société civile, d’encourager les réflexions sur le développement des politiques publiques et mener à de nouveaux constats. Afin d’atteindre ces objectifs, cette discussion se doit d’être nuancée et inclusive.

Pour participer en personne ou en ligne, remplissez le formulaire d'inscription ici: https://cecdudemscpol.qualtrics.com/jfe/form/SV_9NtWOUwgp8i3T8O

Date : Lundi 20 novembre, 8h30 à 17h00

Emplacement : Salle C-3061, pavillon Lionel-Groulx