Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Exposition : « le journalisme de paix dans le monde » avec la participation du CÉRIUM

Le thème de Journalisme de Paix représente une nouvelle approche journalistique alternative au journalisme dit « de guerre ». Ce courant innovateur cherche à souligner les causes, les dynamiques et les conséquences des conflits en proposant un message plus humaniste et transparent de la crise. Le courant s’intéresse à l’ensemble des acteurs et vise notamment à mettre de l’avant les initiatives de paix. 

Ce « zoom » sur les populations locales, qui vivent des situations précaires au milieu des zones de conflit, nourrira notre réflexion. 

 

Cette exposition représente une occasion unique de saisir les témoignages de ces photographes ayant vécu au cœur de ces enjeux. Ces derniers seront notamment disponibles pour partager leurs expériences et leurs approches de travail terrain. Simon Thibault, Professeur adjoint au département de Science politique, chercheur au Cérium et spécialiste sur les questions reliées aux médias et conflits, sera également des nôtres en tant que présentateur à la soirée.

 

Organisé par le CAIUM et le WIIS, en collaboration avec le CÉRIUM.

 

Inscription obligatoire :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-exposition-le-journalisme-de-paix-dans-le-monde-49993566102

Emplacement : Agora du Pavillon Jean-Coutu, Université de Montréal