Entre mythes et crises : Repenser les politiques migratoires

Conférence organisée par François Crépeau.

Conférence d'ouverture du Colloque " Droit de bouger, droit de rester ? " animée par F. Mérand, CERIUM

Conférence organisée avec le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CERIUM) et le Centre d'études sur la paix et sécurité internationale (CEPSI)

François Crépeau est Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l'homme des migrants. Professeur et titulaire de la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit public international de l'Université McGill, ses recherches portent sur le contrôle des flux migratoires, la protection des droits des étrangers et les interfaces sécurité/migrations et État de droit/mondialisation.

Emplacement : pavillon Lionel-Groulx, Carrefour des arts et des sciences, C-3061