École d’été : justice internationale et les droits des victimes

Cette école d’été rassemblera des experts de renommée internationale et des organisations de défense des droits humains, afin de discuter et de réfléchir sur les questions relatives aux droits des victimes et à la justice internationale. Ces dernières années, des développements tels que la Cour pénale internationale ont amené les droits des victimes à la justice pénale. Afin de garantir que les droits des victimes restent liés à la réalité des victimes et d’éviter leur transformation en des concepts juridiques vides et détachés des besoins des victimes, il est important de comprendre l'impact de la victimisation, les besoins des victimes et les effets de la loi.

École organisée en collaboration avec l’École de criminologie, le CÉRIUM et le CICC.

Programme complet :

Emplacement : Voir programme en fonction des jours