Des défis de l'intégration politique au-delà des frontières nationales : l'Europe et la « demoï-cratie »

Nous avons le plaisir de vous inviter très cordialement à la cérémonie de clôture de notre cycle de conférences « Les défis du pluralisme ». Au cours de cette conférence, intitulée Des défis de l'intégration politique au-delà des frontières nationales : l'Europe et la 'demoï-cratie, nous y discuterons de l'intégration politique de l'Union européenne et notamment des défis que pose la question de la démocratie dans ce cadre.

Conférence d' Arnauld Leclerc, professeur de Science politique, Université de Nantes; et Kalypso Nicolaïdis, professeure de Relations internationales, Université d'Oxford.

Frédéric Mérand, professeur de science politique à l'Université de Montréal, agira à titre de modérateur.

La conférence sera suivie d'un cocktail offert par le Consulat Général de la République Fédérale d'Allemagne à Montréal (dès 19 h).

Inscription obligatoire

Emplacement : Université de Montréal - Carrefour des arts et des sciences