Conférences : rencontres philosophie et droit avec Éric Marquer (Sorbonne), Paul Rateau (Sorbonne) et Christian Nadeau

L'Université de Montréal a le plaisir de recevoir le jeudi 11 octobre deux maîtres de conférences de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Messieurs Eric Marquer et Paul Rateau.

Ces derniers profiteront de leur venue au Québec pour échanger avec le public universitaire montréalais lors d’une rencontre en philosophie du droit. Monsieur Eric Marquer prononcera une intervention intitulée « Le droit et la vie même des hommes : norme juridique et norme vitale selon Marx »tandis que nous aurons le plaisir d’entendre l’analyse de Monsieur Paul Rateau s’agissant de la critique adressée par Leibniz à Pufendorf concernant la fin du droit naturel.

Monsieur Christian Nadeau, Professeur de philosophie politique à l’Université de Montréal, animera la conférence-midi.

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure et 30 minutes. Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Organisé par l'Institut des Amériques (CÉRIUM)

Inscription obligatoire :

Emplacement : Salle C-2059, Pavillon Lionel-Groulx, 3150 rue Jean-Brillant