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Conférence «Mixed modes of data collection and administration and new sources of samples in the US 2020 election. How did they fare?» par Claire Durand, Tim. P. Johnson (University of Chicago) et Luis P. Pena Ibarra (Université de Montréal).

Cet article présente les résultats d'une analyse de la performance des sondages de la campagne de l'élection présidentielle américaine de 2020. Nous nous concentrons d'abord sur le mode mixte et estimons les tendances du soutien à Joe Biden en fonction de l'utilisation de ce mode. Nous validons statistiquement ces tendances en utilisant une analyse multiniveaux longitudinale où les sondages sont emboîtés dans les instituts de sondage. Nous nous concentrons ensuite sur les dix derniers jours de la campagne et observons la présence écrasante des sondages en mode mixte parmi les sondages les plus performants. Cette analyse permet également d'observer que les sondages en ligne les plus performants n'utilisent généralement pas le panel Web Opt-in. Cela nous amène à valider un autre modèle multiniveau, qui montre que la combinaison de l'utilisation du mode mixte et de l'utilisation de sources d'échantillonnage autres que les panels Web conduit à de meilleures estimations du soutien à Biden. Nous concluons que nous devrons examiner plus sérieusement les méthodes utilisées par les sondeurs, en particulier les sondeurs Web, et différencier les sondages en fonction de critères plus pertinents que le mode unique d'administration ou de collecte des données.  

 

 

Organisé par la Chaire de recherche en études électorales et la Chaire de recherche du Canada en démocratie électorale. 

 

Contactez Semih Çakir (mehmet.ali.semih.cakir@umontreal.ca) pour rejoindre la conférence sur Zoom. 

 

DATE : Mercredi 4 mai 2022, 12h   

LIEU : En ligne