Conférence: «La politique spectacle: pourquoi faut-il en mettre plein la vue?»

Dans une société de plus en plus axée sur le divertissement et le spectaculaire, nous nous demandons pourquoi le monde politique d'aujourd'hui est de plus en plus « mis en scène », digne de films d'Hollywood ou d'émissions de télé-réalité, et quels sont les impacts de cette transformation.

Programme :

14h - Mot d'accueil

14h10 - Conférence d'Alain Saulnier - L'évolution des pratiques journalistiques en contexte de spectacularisation de la politique

14h55 - Conférence de Chantal Benoît-Barné - La politique spectacle : implications rhétoriques

15h45 - Conférence de Frédérick Bastien - Stratégie politique et politique spectacle

16h30 - Cocktail avec les invités

Présentée par l'Association Étudiante de Communication Et Politique et le Groupe de Recherche en Communication Politique.

Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien : https://www.facebook.com/events/1668453243459724/

Emplacement : Salle C-3061, Pavillon Lionel-Groulx