Colloque étudiant du CERIUM : « Efficaces, les organisations internationales ? »

Le CERIUM organise cette année la 6e édition de son colloque étudiant intitulé : « Efficaces, les organisations internationales ? ». Pour cette nouvelle édition, le comité organisateur du colloque étudiant du cérium a décidé de mener des débats et des discussions sur l'efficacité des organisations internationales. Souvent critiquées, voire remises en cause, les organisations internationales font l’objet de questionnements quant à leur place dans un monde bousculé par plusieurs enjeux fondamentaux. Ainsi, nous élaborons trois thèmes qui nous semblent prioritaires dans leurs agendas. À 9h45, nos intervenant.e.s débatteront sur la priorité du développement durable jusqu'à 11h30 sous forme de table ronde. À partir de 13h jusqu'à 15h, la question des femmes dans les organisations internationales sera conversée et débattue sous forme de table ronde. Enfin, de 15h à 17h, nous conclurons par une discussion autour de la place de la gouvernance mondiale et la légitimité des organisations internationales.

Inscription :

Emplacement : Salle C-3061, Carrefour des arts et des sciences, Pavillon Lionel-Groulx.