«Changer le monde hors ou dans les institutions?», avec Éric Ménard, Françoise David, Josée Duplessis, Pour le futur Mtl et la Planète s’invite à l’Université

Alors que la crise climatique mobilise de plus en plus de monde dans les rues, et notamment à Montréal, quelles sont les meilleures stratégies d’action politique possibles pour changer le monde? Dans un contexte d'élections fédérales, il nous semble opportun d’ouvrir une discussion avec des acteurs et des actrices qui ont l’expérience d’être actifs et actives hors et dans les institutions, qui ont fait le choix d'en sortir, d’y entrer ou d'y rester ou qui espèrent que celles-ci peuvent être influencées.

Le café-causerie, organisé par le Collectif de recherche Action Politique et Démocratie (CAPED), accueillera :

Erick "l'Enverdeur" Ménard, blogueur, conférencier, chercheur indépendant et coordonnateur du RÉGAL - Réseau contre le gaspillage à Montréal.

Françoise David, vice-présidente du Mouvement pour une démocratie nouvelle qui milite en faveur d’un mode de scrutin proportionnel au Québec.

Josée Duplessis, directrice générale de la Maison du développement durable.

Pour le futur Mtl, un collectif de jeunes du secondaire qui manifestent dans les rues de Montréal pour exiger des gouvernements des mesures décisives de lutte contre les changements climatiques.

La planète s'invite à l'Université, un mouvement étudiant qui se mobilise pour l'urgence climatique.

DATE : mercredi 9 octobre, 17h-19h

LIEU : Bar le A, 213 rue Rachel Est