Causes internes et internationales de la chute de la monarchie iranienne

Conférencier Invité: Pierre Pahlavi, professeur au Collège des Forces canadiennes

Pierre Pahlavi est professeur et directeur adjoint à la recherche au département des études de la défense du Collège des Forces canadiennes de Toronto. Bénéficiant d’une formation universitaire multidisciplinaire et internationale, le docteur Pahlavi est diplômé de l’Université de Nice-Sophia Antipolis (maîtrise ès arts), de l’Université de Montréal (maîtrise ès sciences) et de l’Université McGill (doctorat).

Dans le cadre de ses études postdoctorales, le docteur Pahlavi a enseigné au Québec (UQAM, Université de Sherbrooke) où il était chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en politique étrangère et de défense canadiennes, au Centre d'Études et de recherches internationales (CÉRIUM) et au sein du Groupe d'études et de recherche sur la sécurité internationale. La recherche postdoctorale de Pierre Pahlavi a été subventionnée par le ministère de la Défense nationale (Forum sur la Sécurité et la Défense), le CÉRIUM, et le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture. Outre le support du Defence Academic Research Program, son travail dans le domaine de l'analyse institutionnelle a reçu le soutien financier du Centre d'analyse et de recherche opérationnelle de la branche recherche et développement pour la défense Canada.

Emplacement : Université de Montréal, Pavillon Lionel-Groulx, salle C-6143