Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Campagne 16 jours d'activismes contre la violence de genre

Du 25 novembre au 6 décembre se déroulera la Campagne 16 jours d’activismes contre la violence de genre. La campagne sera déclenchée le 25 novembre, lors de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle se concluera le 6 décembre lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes suite aux meurtres de 14 étudiantes à l’École Polytechnique de Montréal. 

 

Afin de mettre en lumière cet enjeu et de sensibiliser les étudiants de l’université de Montréal, le regroupement étudiant Women in International Security (WIIS UdeM) organisera une conférence qui aura lieu le 6 décembre en soirée au Carrefour des arts et sciences regroupant des intervenants de différents milieux permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur la situation. Avec un portrait global et actuel de la situation, nous voulons amener les étudiants et le corps enseignant à réfléchir sur la teneur de la violence basée sur le genre. Il y aura également un kiosque le 29 novembre au 2e étage de Jean Brillant. 

 

. 29 novembre : kiosque photobooth, au deuxième étage de Jean Brillant, de 11h à 13h

. 6 décembre : panel ayant pour titre « De La Paix À La Maison À La Paix Dans Le Monde: Une Éducation Sûre Pour Toutes et Tous ! », à compter de 16h45, salle C-1017-2 du Carrefour des arts et des sciences.

 

Événements Facebook à venir.

Emplacement : Carrefour des arts et des sciences et Pavillon 3200 Jean-Brillant