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Atelier “The Generalizability of Online Experiments Conducted During The COVID-19 Pandemic” par Kyle Peyton (Yale University)

Des perturbations importantes causées par la COVID-19 ont conduit de nombreux chercheurs en sciences sociales à réaliser des expériences par sondage en ligne. Il peut être difficile de généraliser les résultats des expériences menées en période de crise en raison des changements dans les personnes qui participent aux sondages en ligne et des changements dans la manière dont ces participants réagissent aux traitements. Nous étudions la généralisabilité des expériences par sondage lors de la COVID-19 avec 32 études de réplication menées dans 13 sondages sur la plateforme Lucid entre mars et juillet 2020. Nos résultats démontrent que ces expériences génèrent des effets similaires en ce qui concerne la direction et le niveau de signification, mais à une magnitude plus faible. Dans certains cas, nous avons utilisé des traitements de cadrage spécifique au contexte de la COVID-19, qui semblent générer des réponses psychologiques comparables aux versions standard des traitements.  Ces résultats atténuent nos préoccupations envers la validité temporelle de la recherche effectuée en ligne au cours de cette période de crise. La pandémie ne semble pas avoir changé la façon dont les sujets réagissent aux traitements, à condition qu’ils prêtent suffisamment attention aux informations du traitement. Dans cette optique, nous proposons quelques suggestions dans la conception, l'analyse et l'interprétation des expériences menées pendant la pandémie de la COVID-19. 

 

Organisé par les ateliers méthodologiques de Montréal. Voir: https://semrasevi.com/montreal-methods-workshops/ 

 

DATE : jeudi 8 octobre, 13h