Atelier : Food Security and Land Rights in Latin America

Le jeudi 8 février prochain, le Comité des Affaires internationales de l'Université de Montréal (CAIUM) et le Social Leadership in Action (SLA), en collaboration avec la McBurney Latin America Fellowship sous la tutelle de l'Institut des Politiques sociales et de la Santé de l'Université McGill, organisent une conférence/table-ronde sur les questions de sécurité alimentaire, d'accès à la terre et l'importance de l'innovation sociale en Amérique latine. Nous recevrons à la soirée des conférenciers provenant de domaines différents et adoptant des approches distinctes. Suite à une première discussion entre les panellistes, les participants auront la chance de participer à une table-ronde avec l'intervenant de leur choix pour aborder des enjeux reliés à cette thématique et des questions plus précises.

La soirée se conclura par un cocktail vin et fromage où seront présentés les projets en Amérique latine des étudiants financés par la McBurney Latin America Fellowship.

La conférence et le cocktail auront lieu de 18h à 21h00 à la Notman House au 51 rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Conférencières :

. Paola Perez-Aleman, Professeure associée de Stratégie et d'Organisation à la Faculté de Gestion de l'Université McGill

. Ingrid Hall, Professeure adjointe au département d'Anthropologie de l'Université de Montréal et Co-chercheur au Centre pour la Conservation et le Développement Autochtones Alternatifs (CICADA)

. Julie Major, chargée de cours et conseiller académique au département de Science de l'Agriculture et de l'Environnement de l'Université McGill

Il s'agit d'un évènement bilingue où tous les intervenants et participants sont libres de s'exprimer en français ou anglais.

Inscription obligatoire sur Eventbrite : https://www.eventbrite.ca/e/billets-atelier-bilingue-food-security-and-land-rights-in-latin-america-42431448605

Emplacement : Notman House, 51 rue Sherbrooke Ouest