Frédéric Mérand voit le CÉRIUM comme un outil pour combattre « l’infox »

Frédéric Mérand a publié ses adieux dans le blogue du CÉRIUM. Le directeur du centre prend une année d’étude et de recherche pendant laquelle l’intérim du CÉRIUM a été confié à Magdalena Dembinska et à Carl Bouchard (Histoire). Il en a profité pour passer un message fort contre les infox.

Extrait :

« Institution universitaire dont l’ambition est d’éclairer le débat public, le CÉRIUM partage avec les médias de qualité la mission de combattre l’infox en diffusant le savoir et en stimulant la réflexion sur les grands enjeux de notre époque. Nos armes, ce sont les données probantes, les analyses courageuses et des débats ouverts. Cette année, plus de 1000 personnes ont ainsi assisté au cycle de conférences sur les populismes dans le monde, qui s’est terminé le 28 mai avec Jan-Werner Müller, politologue à l’Université Princeton. »

Pour accéder à l'article :