Annabelle Dias Felix reçoit une Bourse de recherche Mitacs Globalink

Annabelle Dias Felix, candidate au doctorat, a reçu une Bourse de recherche Mitacs Globalink. D’un montant de 6000$, la bourse Mitacs Globalink bâtit des ponts entre le Canada et ses partenaires étrangers en créant et en renforçant des relations internationales grâce à la mobilité étudiante. La Bourse de recherche Mitacs Globalink est une initiative prometteuse qui permet aux professeurs et aux étudiants d'universités canadiennes de se forger un réseau de recherche international et de participer à des projets de recherche à l'étranger.

La thèse d’Annabelle porte sur les pratiques et l’encadrement de la violence dans le travail policier en régime démocratique. Elle propose une étude comparative de deux modèles de police de proximité : celui de la ville de Mexico et de Rio de Janeiro.