André Blais reçoit le Mildred A. Schwartz Lifetime Achievement Award 2018 de l'APSA

André Blais reçoit le Mildred A. Schwartz Lifetime Achievement Award 2018 de la American Political Science Association. Ce prix annuel célèbre les accomplissements d'un/e chercheur/e ayant contribué de manière significative à l'étude de la politique canadienne tout au long de sa carrière, soit en faisant du Canada l'objet principal de ses analyses politiques, soit en s'intéressant au Canada dans le cadre d'analyses comparatives. Parmi les récipiendaire du prix, on compte notamment Keith Banting (Queen's University, 2016), Lawrence LeDuc (University of Toronto, 2015) et Jill Vickers (Carleton University, 2010).

André Blais est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études électorales. Ses recherches et publications ont établi d'importants réseaux de recherche liant le Canada à la communauté mondiale de politologues. Elles ont également encouragé l'étude du Canada à titre de cas important dans l'analyse comparée de la politique électorale et des systèmes de scrutin. Ses recherches ont mené à des avancées significatives dans plusieurs domaines de la politique canadienne et de la politique comparée : la participation politique, l'opinion publique, le comportement électoral, les campagnes électorales, l'imputabilité démocratique, les systèmes électoraux, l'impact des institutions et les politiques publiques. André Blais est également un des pionniers du recours aux méthodes expérimentales en science politique.

Le Département offre ses félicitations les plus chaleureuses. Bravo André!