Passer au contenu

/ Département de science politique

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2003 Information et vote économique : une étude de quatre élections fédérales canadiennes, 1988-2000
2008-08 Du recrutement au lobbying: une étude de l'utilisation du marketing politique par les groupes d'intérêt au Québec
2016-08 Le marketing politique chez les partis politiques québécois lors des élections de 2012 et de 2014
2013-10 La couverture médiatique de Pauline Marois dans Le Devoir et La Presse durant les élections provinciales de 2008
2008 Le cheminement de la recherche dans l'élaboration des politiques publiques : une analyse de la politique québécoise de lutte contre la pauvreté
2007 Les intentions de vote au Québec en 2002 : analyse des déterminants de l'appui à l'ADQ
2009-12 Analyse de la couverture médiatique d'un leader émergent : le cas d'André Boisclair
2008 L'agenda-setting et le framing des blogues
2009-11 Une étude des conceptions de l’opinion publique chez les chroniqueurs politiques et éditorialistes québécois
2006 L'appareil de l'opinion publique du cabinet du premier ministre Bernard Landry : une analyse à la lumière de l'expérience de la Maison-Blanche
2019-02 Du Front national au Rassemblement national : l'évolution du parti à l'aune des théories du marketing politique et du rebranding
2006 Préparation, performance et impact de la représentation visuelle des politiciens canadiens dans les débats électoraux télévisés : le cas du débat francophone de l'élection fédérale de 2000
2007 Une analyse de la couverture médiatique des départs de sièges sociaux du Québec entre 1976 et 2003
2019-05 La stratégie numérique des partis politiques québécois lors de la campagne électorale de 2018
2014-08 Le reporter comme théoricien : une dimension négligée du journalisme politique
2007 La théorie du marketing politique et le repositionnement du Parti conservateur du Canada lors de l'élection de 2006
2017-03 Les relations intergouvernementales et la coordination des politiques publiques au Canada : entre relations formelles et informelles
2006 Participatifs, délibératifs ou libéraux ? analyse des modes de participation institutionnalisée au Canada
2009 Les policy designs contre la pauvreté : une analyse comparée des plans de lutte contre la pauvreté et l'exlusion sociale au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador
2016-07 An enforced cooperation : understanding scientific assessments in adversarial polities through Quebec shale gas policymaking, 2010-2014