Simon Beauchemin (Cohorte 2022-2023)

Directeur principale, Commerce & Investissement, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Simon est actuellement directeur principale au Cabinet de relations publiques NATIONAL où il accompagne une gamme de clients en développement de politiques publiques, transactions d’affaires, relations gouvernementales, en communication stratégique et en leadership éclairé.

Il a occupé divers postes au sein du gouvernement fédéral, agissant notamment comme directeur des politiques de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international. Il a également travaillé au sein du Cabinet du Premier ministre en tant que gestionnaire des relations Canada-É-U. et comme adjoint législatif de la ministre du Commerce international.

Simon jouit d’expérience significative dans le domaine du commerce, de l’investissement et de l’économie, acquise à travers divers rôles politiques seniors. Il a joué un rôle important dans la gestion de dossiers commerciaux majeurs pour le Canada, notamment la renégociation de l’ALÉNA, les mesures de rétorsion du Canada face aux tarifs américains sur l’acier et l’aluminium, ainsi que l’Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni.

Simon détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et une maitrise en politique et relations internationales de l’Université de Cambridge.