Luc Rabouin, diplômé d’honneur, donne la conférence inaugurale pour les nouveaux étudiants

La conférence inaugurale du département qui accueille chaque année les nouveaux étudiants a été donnée par Luc Rabouin, diplômé d’honneur de la Faculté des arts et sciences 2019. Luc Rabouin est détenteur d’une maîtrise de science politique depuis 2006, et est aujourd’hui entrepreneur social, écologiste et observateur engagé des enjeux urbains. Il est également directeur Développement stratégique et communications à la Caisse d’économie solidaire Desjardins et depuis peu candidat de Projet Montréal pour la Mairie de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal.

Avec pour conviction la force des mouvements sociaux et des citoyens de changer la société, Luc Rabouin a concentré sa carrière sur le développement de politiques urbaines participatives, écologiques, et démocratiques. Fervent défenseur de la participation citoyenne, il conçoit aujourd’hui des outils financiers permettant de financer des projets non conventionnels au sein de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, afin de permettre le financement d’organismes communautaires.

Le parcours professionnel de Luc Rabouin traduit un véritable engagement personnel pour des questions de justice sociale, d’écologie, et de démocratie. Son discours inaugural a ainsi souligné son objectif de construire une société plus juste et durable.

Découvrez le parcours inspirant du diplômé d’honneur Luc Rabouin : https://fas.umontreal.ca/faculte/prix-distinctions/diplomes-dhonneur/2019/luc-rabouin/