/ Département de science politique

Félicitations à nos étudiants !

Lors de la cérémonie « Célébrer les arts et les sciences » de la Faculté des arts et des sciences le 20 novembre dernier, plusieurs de nos étudiants ont reçu des bourses et des prix attribués par le Département.

Aïssatou Baldé a reçu le prix Wassim-El-Ezzi, créé pour souligner l’engagement citoyen durant les études au baccalauréat, en l’honneur de Wassim El Ezzi, étudiant en Études internationales et grandement impliqué à l’Université de Montréal et dans diverses organisations internationales.

Louis Massé et Arnaud Tremblay-Cotnoir ont reçu le prix Robert-Boily. Le fonds a été créé par le département en l'honneur de Robert Boily, un professeur du Département dont les contributions ont été particulièrement importantes dans le domaine de la politique canadienne et québécoise. Ce prix est attribué aux auteurs des meilleurs essais politiques rédigés par des étudiants de premiers cycles.

Félix Leblanc a reçu la bourse Jocelyne-Dion, créée en mémoire de Jocelyne Dion, TGDE au département, et qui récompense les étudiants finissants au baccalauréat avec les meilleures moyennes.

Marie Lefebvre a reçu la bourse Gérard Boismenu en politique comparée, créée en 2017 par Gérard Boismenu, professeur au Département de science politique, doyen de la Faculté des arts et des sciences de 2008 à 2015 et vice-recteur de 2015 à 2016, afin de soutenir les étudiants au doctorat s'intéressant particulièrement à la politique comparée.

Maria Alejandra Costa a reçu la bourse de recrutement en politiques publiques, créée en 2018 pour soutenir les étudiants au doctorant s’intéressant particulièrement aux politiques publiques.

Félicitations à toutes et à tous !

Pour faire un don au département : https://pol.umontreal.ca/departement/soutenir-le-departement/