Célébrer les arts et les sciences

- 15:13 - Auteur :Dépt. de science politique - Nouvelles

Lors de la soirée Célébrer les arts et les sciences de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal, qui s'est tenue le 20 novembre dernier, le Département de science politique a remis plusieurs prix et bourses aux étudiants de premier cycle et aux cycles supérieurs.

La Bourse Jocelyne-Dion (1000$) a été remise à Alexia Damois qui a obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants finissants au baccalauréat en science politique. La bourse a été créée en mémoire de Jocelyne Dion, TGDE au département.

Emna Ben Jelili et Marco Mendoza ont chacun gagné le Prix Robert-Boily (1000$) pour les meilleurs essais politiques rédigés par des étudiants de première année des programmes de baccalauréat du Département de science politique. Le fonds a été créé par le département en l'honneur de Robert Boil, un professeur du Département dont les contributions ont été particulièrement importantes dans le domaine de la politique canadienne et québécoise.

Aux cycles supérieurs, Marc-Olivier Cantin Paquet, doctorant au Département de science politique, s'est vu attribuer la Bourse Gérard Boismenu en politique comparée. Le fonds a été créé en 2017 par Gérard Boismenu, professeur au Département de science politique, doyen de la Faculté des arts et des sciences de 2008 à 2015 et vice-recteur de 2015 à 2016, afin de soutenir les étudiants au doctorat s'intéressant particulièrement à la politique comparée.

D'autres prix et bourses seront remis lors de la soirée des Prix et bourses du département qui aura lieu le jeudi 31 janvier 2019.

Faire un don: https://pol.umontreal.ca/departement/soutenir-le-departement

Lire plus sur la soirée:

https://nouvelles.umontreal.ca/article/2018/11/23/donateurs-etudiants-et-professeurs-celebrent-les-arts-et-les-sciences-1/

 

 

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer