Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Laura Cliche

Responsable des partenariats pour l’organisme Pour 3 Points

Laura Cliche est responsable des partenariats pour l’organisme Pour 3 Points depuis décembre 2019.

Pour 3 Points vise à contribuer à une société plus juste dans laquelle tous les jeunes ont l’opportunité de s’affirmer et de s’accomplir. Pour se faire, l’organisme met en oeuvre des programmes pour que les coachs sportifs, particulièrement en milieu défavorisé, deviennent des mentors et des influenceur·e·s de première ligne qui accompagnent les jeunes dans les victoires comme les défaites sur le terrain et dans la vie.

Au sein de Pour 3 Points, Laura travaille notamment sur le rayonnement et la reconnaissance de l’organisme, à bâtir des liens au lien auprès des secteurs d’intérêts et plus largement à soutenir la croissance et les ambitions de la communauté de Pour 3 Points.

Avant de se joindre à Pour 3 Points, Laura a travaillé sur les questions de participation citoyenne et des droits humains. Elle a oeuvré pendant trois ans comme coordinatrice du Forum jeunesse de l’île de Montréal. Elle a également débuté sa carrière en étant plusieurs années auprès d’Equitas - Centre international d’éducation aux droits humains, comme Chargée des programmes en Afrique de l’Ouest et de formations phares à Montréal.

Elle possède un baccalauréat en communication politique et une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal.