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/ Département de science politique

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Gabriel Montagne

Directeur général en marketing numérique, Pages Jaunes Solutions numériques et médias

« Avant même la montée des grands réseaux, tel que Facebook et Twitter, je me suis intéressé à la théorie des réseaux sociaux, pour laquelle la documentation abonde en science politique et en sociologie, me donnant une façon de voir l'univers numérique d'une manière complètement différente des informaticiens ou des gens issus du marketing. »

Bachelier en communication et politique de l'Université de Montréal, Gabriel Montagne obtient une maîtrise en science politique au Département en 2005.

Entrepreneur dans l'âme, il fonde une compagnie en informatique à la sortie de ses études universitaires. Par la suite, en 2006, il fait son entrée chez Mediagrif, une entreprise spécialisée en commerce électronique B2B, en tant qu'expert en référencement. Depuis 2009, Gabriel œuvre comme directeur en marketing numérique au sein de Pages Jaunes, un des plus grands joueurs en médias numériques au Canada. Comme gestionnaire, il est à la tête de l'équipe responsable du référencement et de l'analytique des plateformes Web et mobile. Produisant des analyses stratégiques et des recommandations favorisant la croissance et la rétention des audiences, il participe étroitement au plan de transformation de l'organisation qui passe graduellement de l'imprimé au numérique.

Gabriel conserve des souvenirs marquants de son passage en science politique à l'Université de Montréal, où il a acquis une formation solide qui lui sert toujours dans son quotidien : « Avant même la montée des grands réseaux, tel que Facebook et Twitter, je me suis intéressé à la théorie des réseaux sociaux, pour laquelle la documentation abonde en science politique et en sociologie, me donnant une façon de voir l'univers digital d'une manière complètement différente des informaticiens ou des gens issus du marketing. »