Séminaire CCCG: «L'instrumentation de l'action publique. Transformations de la régulation politique, les modes de gouvernement et le rapport État-société civile»

Organisé par le Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS) et la Chaire de recherche du Canada en citoyenneté et gouvernance (CCCG). Avec Patrick Le Galès (professeur à Sciences Po Paris et directeur de recherche CNRS)

Patrick Le Galès et politiste et sociologue, directeur de recherche CNRS au Centre d'études européennes et professeur à Sciences Po Paris.

Ses recherches comparatives ont trois principales composantes: action publique; sociologie urbaine; sociologie économique. Il a reçu le prix du GRALE CNRS pour sa thèse (1991), le prix Stein Rokkan (2002) du ECPR, et le prix d'excellence de la recherche en science politique de la Fondation Mattei Dogan/Association française de science politique. Il a été élu Corresponding Fellow de la British Academy en 2011 et il est membre du comité consultatif du programme Bien-être collectif de l'Institut canadien de recherches avancées (ICRA). Il co-dirige trois collections: Gouvernance aux Presses de Sciences Po; U Sociologie chez Colin; Urban and Social Change de Wiley/Blackwell.

Emplacement : Université de Montréal, Pavillon Lionel-Groulx, Salle C-3061