Documentaires réalisés par les étudiants

Découvrez les documentaires réalisés par nos étudiants dans le cadre du programme de stages du Département de sciences politiques. Coproduits sur place avec leurs collègues philippins, indonésiens, bangladeshis, ivoiriens ou guinéens, ces reportages du bout du monde sont diffusés en anglais (dont certains sous-titrés en français) ou en français pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Lucy Lavirotte, Jerrica Manongdo, Berna Sastrillo, and David Simantov-Levi. 2015. « Naglalahong Pamana », Philippines.

Tariq Rami & Hugo Maurer 2015. « Under the tree - Di Bawah Pohon », Philippines et Indonésie.

Sa Rio Tuba - Réalisé par Rae Red, Rosanna Tiranti, Ken Bejer, et Ervic Angeles. 2015.

Boulhian, Amine. Côte-Pages, Anthony et Élodie Rousselle. 2014. « Fièvre verte : À qui la terre? À nous la terre? » (Côte d’Ivoire et Guinée Bissau).

Marcou, Alexandre et François Robert-Durand. 2014. « Kadena » (Urbanisation et pauvreté aux Philippines).

Letendre, Sophie. Rochon-Gruselle, Émilie et Clément Rodrigue. 2014. « Sillages » (Migrants climatiques au Bangladesh ». Visionner la version anglaise.

Pelletier, Marie-Charles. 2013. « Alas-as : Sitting on a Volcano », Philippines.

Deslauriers, Véronique et Jean-Philippe Hughes. 2013. «Minera : The Women Miners of Benguet ». Philippines.

Richardson, Jamie, 2013, « The Mangochi Central Market in Malawi ».

Hallé, Clémence. Jeandesboz, Marc. Maindl, Francis. Pantoja, Claire. Rimban, Allan et Phoebe Saculsan. 2012. « A Tide of Change : Vulnerability in a Changing Climate », Philippines.

Descroix, Nicolas. Rosales, Barbie Jane. Sun, Cherry et Audrey-Maud, Tardif. 2011. « In the Philippines, Giving Birth Kills : Maternal mortality in the Philippines »

Arguelles-Caouette, Arca. 2011. « Choosing Food Sovereignty in the Philippines: Rethinking Agriculture ». Philippines.

Retour de terrain : Syrie, Irak et Liban - Jules Gauthier

Retour de terrain : Népal - Adil Boukind