Pierre Martin analyse les implications de l'élection partielle en Pennsylvanie

- 16:06 - Auteur :Dépt. de science politique - Nouvelles

Dans un billet publié sur son blogue du Journal de Montréal, Pierre Martin analyse les implications de l'élection partielle en Pennsylvanie pour la présidence de Donald Trump.

 

Extrait : 

Les électeurs du 18e district de la Pennsylvanie vont aux urnes aujourd'hui pour une élection partielle qui donnera le ton en vue des élections de mi-mandat de novembre. Les républicains ont mis le paquet pour conserver ce siège qu’ils détenaient confortablement depuis 2003 dans une région emblématique de la montée de Donald Trump, y compris une visite remarquée du président devant une assemblée partisane survoltée près de Pittsburgh. 

 

[M]ême s’il est téméraire de faire des prédictions fermes dans le contexte politique actuel aux États-Unis, les démocrates sont confiants de pouvoir l’emporter ce soir et de démarrer l’année électorale sur une note de confiance. Leurs chances de reprendre une mince majorité à la Chambre des représentants sont assez bonnes et ils peuvent même espérer un doublé avec le Sénat (moins probable, mais possible). Une victoire ce soir en Pennsylvanie leur donnera un élan extrêmement utile et surtout, elle infligera un revers cuisant à un président qui encaisse généralement assez mal la défaite. C’est à suivre.

 

Pour accéder à l'article :

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/13/une-election-partielle-a-surveiller-aujourddhui-dans-trumpland

 

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer