Liste d'experts : référendum sur l'indépendance de l'Écosse

- 10:18 - - Nouvelles

Le 18 septembre prochain, les Écossais seront appelés aux urnes afin de se prononcer, par voie de référendum, sur l'avenir politique de leur nation.

Des professeurs de l'Université de Montréal sont disponibles pour répondre aux questions des journalistes à ce sujet.

• Laurie Beaudonnet
    Professeure - Département de science politique
    Madame Beaudonnet travaille sur les attitudes politiques au sein de l'Union européenne.
    T. 514 343-6111, poste 3701 | courriel
  • Stéphane Beaulac
    Professeur - Faculté de droit
    Monsieur Beaulac sera en Écosse, d'où il pourra répondre aux questions des journalistes, à partir du 14 septembre prochain.
    courriel
  • Claire Durand
    Professeure - Département de sociologie
    Madame Durand anime le blog Ah! les sondages, sur lequel elle analyse notamment les sondages organisés en Écosse à l'occasion du référendum.
    T. 514 343-7447 | courriel

• Frédéric Mérand
    Directeur du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM)
    T. 514 345-7176 | courriel
  • Richard Nadeau
    Professeur -  Département de science politique
    Monsieur Nadeau a entrepris en 2012, avec des collègues de l'Université d'Édimbourg, un projet comparatif de l'opinion des Écossais et des Québecois face à leur question nationale.
    T. 514-343-6111, poste 54799 | courriel
  • Daniel Turp
    Professeur - Faculté de droit
    Monsieur Turp sera à Édimbourg, d'où il pourra répondre aux questions des journalistes, du 15 au 20 septembre.
    T. 514-343-6118 | courriel
    Profil recherche

Relations avec les médias :

Benjamin Augereau
Attaché de presse francophone