6 à 8 des diplômés 2017

Le Département de science politique de l'Université de Montréal invite ses diplômés à venir renouer avec d'anciens collègues, à revoir leurs professeurs et à rencontrer les étudiants actuels.

 

6 à 8 des diplômés en science politique
Jeudi 26 janvier 2017 à 18 h
Carrefour des arts et des sciences
Pavillon Lionel-Groulx
3150, rue Jean-Brillant, local C-2081/83

 

 

Prix d'excellence 2016 
Les récipiendaires des trois prix d'excellence Brigitte-Schroeder, qui récompensent les meilleurs mémoires, travaux dirigés et essais de stage de la promotion 2015-2016, et du prix d'excellence Pierre-Le François, qui récompense la meilleure thèse de doctorat, et du prix Jane-Jenson, qui permet à un étudiant au doctorat de réaliser une enquête de terrain, seront dévoilés et à l'honneur lors de cette réception.

 

Des bouchées et rafraîchissements seront servis.

Veuillez SVP confirmer votre présence le plus tôt possible par courriel à francoise.montambeault@umontreal.ca

Pour plus d'information sur nos activités, joignez le groupe LinkedIn du Département de science politique!

 

 

 

 

6 à 8 des diplômés 2016

Le prochain 6 à 8 des diplômés aura lieu le 28 janvier 2016 à 18 heures au carrefour des arts et des sciences, 3150 rue Jean-Brillant, local C2081/83.

Remise des prix d'excellence 2015:

  • Les trois prix d'excellence Brigitte Schroeder pour les meilleurs mémoire, travail dirigé et essai de stage de la promotion 2015.
  • Le prix Pierre Le François, pour la meilleure thèse de doctorat.

Invité d'honneur:

M. Simon Durivage, C.M., diplômé d'honneur 2015 (B.Sc. science politique, 1968).
Ancien journaliste à Radio-Canada, TVA et RDI.

Des bouchées et rafraîchissements seront servis.

6 à 8 des diplômés 2015

Plus de 70 invités ont partagé un verre avec leurs anciens professeurs et collègues du département de science politique lors du 6 à 8 des diplômés qui a eu lieu le 23 janvier dernier!

En présence des diplômés, étudiants actuels, de Mme Martine Provost (diplômée d'honneur), de Mme Brigitte Schroeder et des professeurs du département, les trois Prix Brigitte-Schroeder ont été remis aux meilleurs travaux de la promotion 2013 lors de cette soirée.

Au plaisir de vous retrouver de nouveau l'an prochain!

 

Journée Carrières

Chaque année, le Département de science politique de l’Université de Montréal organise une table-ronde réunissant cinq de ses anciens étudiants qui ont des cheminements de carrière singuliers pouvant intéresser les étudiants actuels.

 

Ils sont invités à faire une courte présentation de leur parcours professionnel, de leur formation (incluant des considérations sur comment elle a pu aider leur carrière), des stratégies et embuches dans leur parcours, etc. Les étudiants peuvent ensuite leur poser quelques questions pour mieux comprendre certains éléments spécifiques de leur parcours.  


La table ronde est suivie d'un cocktail permettant aux élèves de poursuivre la conversation de manière informelle avec les intervenants.